Secret World
Tu as posé pattes sur Secret World!
Connectes toi vite, ou inscris toi si tu n'es pas un des nôtres!!

Partager | 

Monotonie, monotonie... (PV Vistya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aran
~Éclaireur des Lumineux~
~Éclaireur des Lumineux~

MessageSujet: Monotonie, monotonie... (PV Vistya)   Jeu 15 Déc - 10:26

Un brin de soleil, un ciel purement bleu sans même un cumulus, une journée parfaite.
Mais un ennui certain, soudain, comme ceux que l'on connait rarement mais qui peuvent avenir à vous faire ressentir une déprime, franchement désagréable.
Voilà une de ces journées que connaissait Aran en ce moment-même.
L'eau qui coulait arrivait à peine à la distraire, et voici plusieurs jours qu'il n'avait eu aucun contact extérieur autre que celui de Crème de Lune.

Monotonie, monotonie. C'est pas une vie., pensa-t-il en expirant un long soupir égaré et grognon.

Au mieux, une mouche se posait à deux mètres et il allait essayer de l'attraper. Mais c'était un événement peu commun.

Pour une journée comme celle-là.
L'ennui qui rongeait le lumineux était difficile à supporter, plus que la douleur même, car rien ne pouvait remédier à cet ennui.
Au contraire de d'habitude, l'eau de la rivière faisait ressentir au loup ces jours de pluie incessante, ces gouttes qui s'intensifiaient sous son regard depuis l'intérieur de la tanière, regard morne et indécis.
Alors qu'à cette fameuse habitude il fermait les yeux, soupirait, comme complétement épanoui, et se laissait bercer par le doux flottement de l'eau contre les pierres polies de la crue.

Lorsqu'un clapotis troubla l'écoute régulière -voir trop- d'Aran, il leva la tête un peu trop précipitamment et sourit malgré lui.

A la vue de la rainette verte qui semblait imiter sa grimace ennuyeuse, Aran accentua celle-ci et rabaissa son crâne lourdement. Couché, il se tourna pour être sur le flanc et s'allongea de tout son long sur l'herbe qu'aujourd'hui il trouvait trop pleine de rosée, trop humide, trop... herbique. Herbeuse ? Herbière ? Comment pouvait-ce bien se dire ?
Aran y songea pendant quelques secondes, puis céda et retomba dans l'ennui devant la difficulté de la question. Il devrait questionner Crème de Lune ou Tarì à ce propos, peut-être qu'elles en sauraient plus.

Et là, Seigneur, enfin vint un peu de vie dans la journée de l'éclaireur.
Un bruit.
Incroyable, c'était réellement incroyable de voir à quel point un bruit pouvait illuminer Aran.
Il se releva tout à fait, heureux d'une quelconque agitation dans sa vie, et aurait sans doute même sourit à la vue d'un ténébreux. Ce qui n'arrivait pas toutes les heures. Tous les jours. Mois. Bon, soit, année.

Il faufila son regard au-dessus des buissons, tentant de mieux apercevoir, impatient, trépignant comme un louveteau qui essaye de voir la neige pour la première fois au-dessus de l'épaule de sa mère.

C'est bon j'ai fini xD
Revenir en haut Aller en bas
Vistya
~Éclaireur des Lumineux~
~Éclaireur des Lumineux~

MessageSujet: Re: Monotonie, monotonie... (PV Vistya)   Mer 4 Jan - 7:01

Vistya se promenait à présent sur les terres lumineuses, se dirigeant vers la rivière mystérieuse. Elle ne savait pas pourquoi, elle sentait qu'elle allait y faire une nouvelle rencontre. Dans le clan, elle connaissait Orpheus, Luna, et un peu Yuffey. Très peu de loups en fin de compte. Ah, il faut y rajouter Zangetsu qui serait encore là d'après Orpheus. La louve arriva enfin à destination. Elle entendit des bruits. Oui, il y avait quelqu'un dans les environ. Elle sortit des fourrés pour voir de qui il s'agissait. C'était un loup de couleur crème, avec des yeux bleus ciel et un foulard de la même couleur autour du coup. D'après sont odeur, il n'y avait aucun doute qu'il était lumineux. Vistya sourit, son intuition ne s'était donc pas trompée. Elle s'approcha donc de ce loup afin de faire plus ample connaissance :
-Bonjour, je suis Vistya, éclaireuse des lumineux. Et toi, qui es-tu ?

Vistya ~:

Gémini

Mon autre compte : NEKYIA ~ RAINBOW DASH
Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-chronicles.forumactif.com/
Aran
~Éclaireur des Lumineux~
~Éclaireur des Lumineux~

MessageSujet: Re: Monotonie, monotonie... (PV Vistya)   Ven 6 Jan - 8:44

Une lumineuse parut, blanche, jaune et marron/beige, avec des yeux bleus et une expression sûre. Comme ça, elle s'avança d'un pas assuré et commença directement à parler.

"-Bonjour, je suis Vistya, éclaireuse des lumineux. Et toi, qui es-tu ?"

Aran sourit. Enfin quelqu'un à qui parler, ce n'était pas trop tôt. Il remercia le ciel intérieurement de lui avoir envoyé cette présence et répondit d'un ton enjoué :

-Salut, mon nom est Aran.

Il leva le menton, et ajouta avec fierté :

-Je suis éclaireur lumineux, comme toi.

Il eut envie de la presser de questions, histoire de discuter pendant plusieurs minutes voire plusieurs heures. Malgré ça il se tint tranquille, et arrêta de se balancer d'un pied sur l'autre d'un air impatient. Il souffla doucement et continua à aborder sa mine réjouie. Enfin un peu de vie dans cette journée sans fin. Il regarda l'eau scintiller et leva la tête vers le responsable, le grand soleil qui était bien hissé en haut, à sa place dans le ciel.
Vistya
~Éclaireur des Lumineux~
~Éclaireur des Lumineux~

MessageSujet: Re: Monotonie, monotonie... (PV Vistya)   Lun 9 Jan - 7:34

Le loup qu'elle avait en face d'elle semblait heureux. Heureux de voir quelqu'un. Il répondit à Vistya avec un ton des plus enjoué :
-Salut, mon nom est Aran.
Il prit un air fier avant d'ajouter :
-Je suis éclaireur lumineux, comme toi.
Le loup semblait vraiment vaiment heureux. Cela se voyait dans le ton de sa voix mais aussi dans son comportement : il se balançait d'un pied sur l'autre et arborait une mine réjouie. On aurait dit un louveteau impatient découvrir le monde. Vistya rigola doucement d'ajouter :
-Et bien, ce n'est pas souvent que j'ai eût l'occasion de croiser des collègues. Tu as l'air très heureux de voir quelqu'un on dirait.

Vistya ~:

Gémini

Mon autre compte : NEKYIA ~ RAINBOW DASH
Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-chronicles.forumactif.com/

Monotonie, monotonie... (PV Vistya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1